Actualités·CONSEIL DES PARENTS·Conseil des parents du 18e

Ordre du jour du prochain conseil des parents du XVIIIème

Bonjour,

Nous vous informons que la prochaine ASSEMBLÉE GENERALE  DES CONSEILS DES PARENTS du 18ème arrondissement aura lieu le mardi 19 février 2013 de 18h à 20h en salle des mariages de la mairie du 18ème.

L’ordre du jour de cette réunion a été arrêté comme suit :
I.    Travaux:
–    Quelle est la procédure pour réaliser des travaux au sein des crèches ? Est elle la même pour les urgences ? (présentation sur PowerPoint).

II.    Hygiène / chauffage /sécurité:
–    Hygiène : quelles sont les normes d’hygiène dans les crèches ?
–    Chauffage: quelles sont les normes de températures à respecter dans les crèches ? Est-il possible d’équiper les crèches de thermomètre ?
–    Sécurité : qui contrôle la vétusté du matériel des crèches (mobiliers, structures jeux et jeux) et quand est-il remplacé ?

III.    Marchés Public :
–    Le marché des couches va être renouvelé, quels sont les critères de sélection du marché ? Les parents peuvent-ils intervenir dans le choix des critères ?

IV.    Règles d’éviction et de paiement :
–    Précisions sur les conditions d’éviction suite à la circulaire relative au non paiement des journées d’absence ?
–    Clarification concernant les nouvelles normes appliquées par les directrices de crèche pour les évictions d’enfants malades ?
–    Précisions sur les règles de la prise en charge des soins médicaux d’un enfant ?
–    Savoir s’il est possible d’afficher dans les crèches les noms et fonctions du personnel médical ?

V.    Le regroupement :
–    Pourrions-nous connaître en amont les noms des crèches de regroupement ?
–    Pourquoi les parents doivent-il apporter un justificatif de travail lors de l’inscription au regroupement? (note explicative sur ce qu’implique un regroupement pour le personnel petite enfance).
–    Les crèches de regroupement bénéficient-elles de moyens supplémentaires pendant ces périodes ?

VI. Réformes des rythmes scolaires :
–    La réforme des rythmes scolaires aura-t-elle des conséquences sur le fonctionnement des crèches ?
–    Quand est-il de l’accueil des enfants à partir de 2 ans à l’école maternelle ?

VII.  Le personnel :
–    Comment s’organise le remplacement d’une directrice de crèche ?

VIII.  L’attribution des places en crèche :
–    Quels sont les critères d’attribution de places en crèche ? Les enfants des familles dont la situation sociale et-ou professionnelle est précaire, accèdent-ils aux crèches municipales ?

IX.  Informations pratiques :
–    Brocante carnaval : date, lieu et animations
–    Restitution de la réunion entre les parents des écoles maternelles et des crèches du quartier Goutte d’Or
–    Communication sur la réglementation relative aux sorties pour les enfants des crèches.
–    Communication du conseil des parents sur la création d’un comité de rédaction consacré au regroupement. Ce comité sera chargé de rédiger un chapitre sur le regroupement à intégrer au livret d’accueil distribué aux parents lors de l’entrée en crèche.

Le compte rendu de cette réunion sera communiqué quelques jours après la réunion sur le blog.

Le Conseil des parents.

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